Nos Garanties

Complément de la garantie légale des vices cachés, nos produits bénéficient, à compter de la livraison, d'une garantie commerciale suivant leur nature et leur destination.

Le contenu au bénéficiaire de cette garantie ainsi que leur durée, sont définis ci-dessous.

Sous réserve des dispositions qui lui sont propres, la garantie contractuelle est soumise aux conditions de la garantie légale qui est définie dans les conditions générales du contrat, qu'elle complète. (Notamment pour les conditions de mise en œuvre définies à l'article 5 des conditions générales du contrat de la MAISON CADIOU).

GARANTIES DE FABRICATION

Fabrication portails - clôtures - garde-corps - pergolas - carports :

Tous nos portails, clôtures, garde-corps, pergolas et carports en aluminium sont garantis contre tout vice de fabrication ou de conception en matériau. Cette garantie est accordée sous réserve du respect absolu des conditions de pose (y compris de motorisation), de stockage, d'utilisation et d'entretien.

GARANTIE jusqu'à 25 ans

pour les produits en aluminium

La durée de garantie de fabrication pour les produits en aluminium est fonction de la gamme et/ou sous famille de produit.

Durée de garantie de fabrication

Gamme Type Durée
Essentielle sur mesure Carport standard 20 ans
Essentielle standard 10 ans
Performance sur mesure Tradition
Décomat
Garde-corps
Pergolas Carports sur mesure
25 ans
Performance standard 15 ans

GARANTIES THERMOLAQUAGE ALUMINIUM

La garantie de thermolaquage couvre uniquement les profils. (hors laquage des accessoires : voir garanties accessoires). La garantie couvre les défauts suivants :

  • Décollement,
  • Écaillage ou cloquage
  • Corrosion, autre que la corrosion causée par plage ou déformation due à des chocs ou autres interaction d'éléments extérieurs

GARANTIE THERMOLAQUAGE

jusqu'à 25 ANS

La durée de garantie de laquage pour les produits en aluminium est fonction de la gamme et/ou sous famille de produit et de la distance de l'installation par rapport au bord de mer.

Durée de garantie de thermolaquage selon la distance du bord de mer (*)

Gamme
ou sous-famille
plus de
5 Km
moins de
5 Km
moins de
500 m
moins de
50 m
Essentielle sur mesure
Carport standard
20 ans 10 ans 5 ans non garanti
Essentielle standard 15 ans 6 ans 3 ans non garanti
Performance sur mesure
Tradition
Décomat
Garde-corps
Pergolas et carports sur mesure
25 ans 10 ans 5 ans non garanti
Performance standard 15 ans 6 ans 3 ans non garanti
(*) La distance est mesurée à vol d'oiseau

Conditions d'application des garanties

  • Installation par un professionnel agréé
  • Respect des conditions de pose, stockage et entretien
  • Utilisation normale du produit
  • Conservation de la facture d'achat
  • Signalement des défauts dans les délais impartis
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BORD DE MER (à vol d'oiseau)

La durée de la garantie du thermolaquage varie selon la distance de l'installation par rapport au bord de mer. Cette distance s'apprécie « à vol d'oiseau ».

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INFORMATION SUR LE THERMOLAQUAGE

Un vieillissement du thermolaquage (ramollissement, encrassement, perméabilité, fartinage, perte de brillance, décoloration uniforme...) est un phénomène progressif et naturel, ce n'est pas un défaut.

Une délamination des résines entourant les pigments se fait par l'action combinée des UV, des pluies et de la pollution. Les pigments seront confrontés directement aux éléments extérieurs.

À long terme, ils sont en surface libre et après un essuyage on les retrouve sur le chiffon. Il s'agit d'une dépigmentation naturelle.

Pour retarder ce phénomène, il est nécessaire de nettoyer régulièrement et dès l'installation, votre produit thermolaqué (voir nos consignes de nettoyage et produits conseillés dans nos documentations).

GARANTIES MOTORISATION

GARANTIE DES MOTEURS

Tous les moteurs commercialisés par nos soins sont garantis au minimum 24 mois pour Key automation et 5 ans pour Somfy, Came et Nice.

L'installation des moteurs doit être faite en respectant nos guides de pose et les préconisations des fabricants des moteurs.

La déclaration des performances CE de nos portails motorisés n'est valable qu'avec les moteurs commercialisés par nos soins (conformément à la norme NF 12241-1-A1).

GARANTIES QUINCAILLERIE

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GARANTIE DES ACCESSOIRES

Les accessoires et quincailleries qui équipent nos portails tels que :

  • • gonds
  • • embouts de profilés
  • • poignées
  • • serrures
  • • fixations
  • • roulettes
  • • gâche électrique
  • • boîtes aux lettres
  • • grilles à colis
  • • capteurs
  • • et ce que l'on pourrait appeler "pièces d'usure"...

bénéficient d'une garantie de 2 ans contre les défauts de conception, de matière ou de fabrication et de laquage.

EXCLUSIONS GÉNÉRALES

Sont exclues de la garantie, les conséquences de la vétusté, de l'usure normale, d'un mauvais usage, d'un défaut d'entretien, d'une mauvaise installation (non respect des notices de pose, y compris motorisation), ainsi que les défauts qui sont la conséquence d'un cas de force majeure (tels que par exemple faits de guerre, explosion, catastrophes naturelles...) ou de l'intervention d'un tiers ou encore de toute modification qui n'aurait pas expressément été acceptée par écrit par notre société.

La décoloration des matériaux résultant des effets de leur exposition, des intempéries et ou de l'environnement, n'est pas un vice et ne bénéficie donc pas de la garantie.

L'aspect de la teinte d'un RAL peut varier en fonction du matériau sur lequel le laquage est appliqué. Les différences de teinte éventuellement observées, pour un même RAL, entre des produits de l'entreprise et d'autres éléments préexistants ou installés postérieurement n'engagent pas la responsabilité de l'entreprise et n'entrent pas dans le champ d'application des garanties.

EXCLUSIONS PARTICULIÈRES

EXCLUSIONS POUR GARANTIE DU THERMOLAQUAGE

• Toute forme de dégradation de la couche de laque causée par :

  • - usage anormal, usure normale ou vieillissement
  • - utilisation de profilés de classe différente sur un même chantier
  • - déformation de la surface d'appui
  • - causes d'origine mécanique
  • - chocs thermiques importants ou violents
  • - friction d'objets émoussés
  • - contact qui nuirait directement à l'aspect esthétique de l'ensemble
  • - stockage inadéquat
  • - milieu agressif (notamment milieu chloré et bord de mer)

• Dégâts causés par le nettoyage ou par le contact avec des produits ou matériaux auxquels la couche de laque ne résiste pas chimiquement, ou causés par des vices de ou réparation

• Dégâts causés par l'utilisation non judicieuse de produits, matériaux ou structures sur matériau, ou l'utilisation de produits, matériaux ou structures auxquels ils ne sont pas destinés.

• Dégâts causés par l'immersion continue ou anormale dans des solutions aqueuses.

• Les dégâts causés directement ou indirectement par une fissure ou l'endommagement de la couche de laque des profilés structurés ou pièces qui ont subi des déformations telles que plage ou cintrage après application de la laque

• Les dégâts causés par les couples galvaniques provenant de l'application de composants en alliages non compatibles (cuivre, plomb, zinc, etc.)

• Les dégâts causés suite au non entretien ou mauvais entretien chronique

EXCLUSIONS POUR GARANTIE DES MOTEURS

La garantie ne couvre pas :

  • - les moteurs ouverts démontés cassés percés ou coupés
  • - les consommables tels que piles et batteries,
  • - les dégâts causés par une mauvaise ou négligence d'installation,
  • - les désordres résultant d'éléments associés non compatibles,
  • - les désordres causés par la foudre,
  • - les désordres causés par un défaut d'étanchéité des parties électriques du moteur (humidité, intrusion d'insectes...)

EXCLUSIONS POUR GARANTIE DE QUINCAILLERIES

Les différents procédés de revêtements (Cataphorèse, Zingage, Peinture etc...) ne peuvent offrir une garantie contre la corrosion. Les articles en acier, même traités, sont susceptibles de rouiller notamment sous l'action de l'humidité, du sel, de la pollution.

Pour faire valoir vos garanties

En cas de problème couvert par nos garanties, contactez immédiatement notre service client à : garantie@cotes-jardin.fr

Munissez-vous de :

  • Votre facture d'achat
  • Une description détaillée du problème rencontré
  • Des photos du défaut constaté
  • La date d'installation du produit